Saison
2017 / 2018
Théâtre du Seuil Chartres - Eure et Loir : spectacles et ateliers
 

Programmation

 
 

FACTEURS CHEVAUX

Duo folk alpin incantatoire - Chanson
Ven. 27 janvier à 20h30
 

Ce qu’en dit la presse…

« L’évidence de moments sidérants » (Télérama – ffff

« Superbe premier album d’un duo français buissonnier » (Les Inrocks)

« Une dimension mystique » (Rock&Folk)

« On entre dans cet album comme on entre dans un lieu saint » (Electrophone)

« Deux guitares acoustiques et deux voix qui se complètent harmonieusement au fil de chansons oniriques » (Télérama Sortir / 75 – TT)

« Un premier album touché par la grâce » (Pinkushion)

« Un disque qui nous redonne l’envie de tout » (Nos Enchanteurs)

« Une musique à la beauté fulgurante » (RockMyDays)

Largement salués par la presse nationale, ce duo trouve sa place dans la pierre de la magnifique chapelle Saint-Julien, en acoustique, un événement de grande proximité avec les artistes, à ne pas manquer…

 

C'est dans un village du massif de la Chartreuse que Sammy Decoster et Fabien Guidollet façonnent leurs chansons épurées : une guitare et des harmonies vocales pour des textes-contes en français qui convient les esprits de la forêt ou les légendes des montagnes. Un peu comme si The Everly Brothers se hissaient dans "L'arbre noir" de Nino Ferrer. Tour à tour grandiose ou inquiétante, Facteurs chevaux propose une chevauchée lancinante et intemporelle au contact de la nature et de l’humain.

A l'instar de l'illustre Facteur Cheval, Sammy et Fabien se font maçons d'édifices fragiles, triturent une glaise musicale faite d'argile harmonieuse pour en faire un palais idéal.

Suivre les Facteurs Chevaux, c'est accepter d'oublier le dernier métro et le café du lundi matin pour se propulser dans la pureté du son de la voix et du bois. C'est se laisser charmer par le murmure de l'un, le baryton de l'autre, s'ouvrir aux mots qui refusent toute temporalité et naviguer à vue dans un espace pétri de mysticisme, de légendes et de réflexions empiriques. Le surréalisme teinte leurs textes d'une universalité qui touche aussi bien à nos peurs d'enfants qu'à notre curiosité pour ce qu'il y a après le bout du chemin…

Ebloui, sonné, interloqué ou enchanté… chacun réagira à sa manière selon son pouvoir d'émerveillement. Mais vous l'aurez compris le voyage auquel nous convie ce concert est hors des cartes routières et c'est pour cela que son souvenir ne peut que s'imprimer de manière indélébile dans les méandres de ceux qui iront jusqu'au bout du chemin. 

 
Demande de réservation
Vous souhaitez plus de renseignement sur ce spectacle ou réserver votre place ?
Nom : *
Email : *
Téléphone : *
Message :
Merci d'indiquer
les dates et nombre
de places