BOULE, c'est comme un cube mais rond - une évidence qui en dit court sur les idées longues de cet artiste fantasque à la plume aiguisée. Au fil des chansons on se promène dans un univers où les jeux de mots rivalisent avec la tendresse pour faire passer les cruautés du quotidien. On esquisse un sourire et ça grince. Avec sa guitare, sa gueule d’atmosphère et son banjo, BOULE réjouit le cœur et l’esprit. Un peu clown, et vraiment classe, ce protégé de Sanseverino a un charme singulier, léger et piquant auquel on ne résiste pas, même si « toi ce que tu aimes, c’est bouffer des pizzas ! »
Chaque chanson porte un regard singulier et « rétro-futuriste » sur notre époque, dans une filiation assumée des chanteurs réalistes du 20ème siècle.
BOULE croise le chemin de nombreux artistes dont certains deviendront des compagnons de
route: Nicolas Jules, Alexis HK, Miro, Romain Dudek, Têtes Raides, Ogres de Barback, CharElie Couture ou encore Sanseverino.
On ne sait pas très bien si c’est le cheveu qu’il a sur la langue, la belle place laissée aux cordes dans ses arrangements, la tendresse ou l’humour qui se dégagent de ses textes, mais, d’une façon ou d’une autre, il y a dans les chansons du protégé de Sanseverino un charme certain. Sur scène, on se régale de ses intermèdes naïfs et décalés…
Télérama
Théâtre du Seuil -
Pour nous écrire : 15 rue de l'église
Lieu de spectacle : 13 rue Saint-Julien
Copyright © - Création site Vincent Desbois