Piquante et tendrement décalée, Liz Van Deuq tricote un spectacle piano-solo qu’elle mène au doigt et à l’œil. La chanson s’amuse.
Intello fraîche et espiègle, Liz n’y va pas toujours de main morte. Écriture subtile et sensible.
Après un premier album autoproduit en 2015, Anna-Liz, Prix Moustaki, Prix UNAC- Sacem, Prix de la Ville du Mans, Médaille d'Honneur Ville de Nevers, et unanimement applaudi par la profession, puis un petit bijou d'EP en 2016, Musique de Chambre, et après plus de 250 concerts en France, Allemagne ou Québec, LIZ VAN DEUQ a mis 2018 sous le signe du renouveau : son second album LP, Vanités sort en cette fin d’année chez Neômme (Amélie-les-crayons) / L'Autre Distribution, avec une couleur musicale plus 'British', moderne et pop. C'est le duo de réalisateurs lyonnais JMZ/Sarro qui s'est attelé avec Liz à fabriquer ces textures et ambiances aériennes ou robotiques à coups d'expérimentations, pianos traités, bandes passées à l'envers, et autres alchimies musicales. En ressort un album enveloppant, où les mélodies superbes de la chanteuse sont sublimées par un habillage automne-hiver extrêmement séduisant.
Lorsque LIZ VAN DEUQ apparait sur la scène chanson en 2014, il est clair qu'on a affaire à un OVNI. Sous des airs de pianiste/chanteuse de formation classique, elle se dévoile rapidement en concert comme un personnage à double facette, la diva punk expulsant en une seconde la trop sage diplômée du conservatoire ! Ce mélange détonnant reste encore aujourd'hui la marque de fabrique des chansons de Liz Van Deuq, oscillant entre une rigueur très classique et un laisser-aller bien plus rock n' roll !
Théâtre du Seuil -
Pour nous écrire : 15 rue de l'église
Lieu de spectacle : 13 rue Saint-Julien
Copyright © - Création site Vincent Desbois