Une guitare et un micro. En voilà une belle équation!
SANSEVERINO est un mec simple, qui écoute son cœur et se fout des sirènes du show-biz.
Chanteur auteur compositeur, victoires de la musique en 2003 et récompensé à ses débuts par de nombreux prix. Un clown et un guitariste, un voleur de poules et un rockeur, un amateur de tango et un chevalier des arts et des lettres, un chanteur et un amuseur, un peu acteur, un peu écolo, beaucoup artiste. Sanseverino clôt la cinquantaine avec une carrière longue comme le bras et va bientôt attaquer la prochaine décennie avec le même entrain. À chaque tournée, à chaque album, Sanseverino se réinvente ; D’un côté une série de concerts consacrée à François Béranger, de l’autre un compagnonnage avec le groupe Tangomotan, ici un concert rock mâtiné de swing manouche, plus loin des notes africaines et un coup de chapeau à Django. Le tout en treize albums et deux Lives depuis 94.
Et puis, un nouveau projet a vu le jour, né de l’envie d’aller arpenter d’autres lieux, de se nourrir d’autres musiques, de se battre avec d’autres mots. «Partir sur les routes avec un big band, c’est tout de même compliqué en ce moment…». De l’art des contraintes pour retrouver la liberté.
Son dernier album en préparation, est un opus de tango d’une vingtaine chansons, d’une durée de deux minutes qui aura pour titre « 2 minutes ! ».
Pas très ami du capital, Sanseverino est un électron libre dans le système du show-biz dans lequel il ne traine pas souvent. Il aime Willy Deville , Django Reinhardt, Stevie ray Vaughan, Rory Galagher et François Béranger , les artistes sans compromis…
Une guitare, un micro, une énorme envie de chanter … tout simplement.
Théâtre du Seuil -
Pour nous écrire : 15 rue de l'église
Lieu de spectacle : 13 rue Saint-Julien
Copyright © - Création site Vincent Desbois